mimiques

Dans Les Yeux

Dans cette série de portraits, nous plongeons dans l'intimité des visages. Chaque cliché est un voyage introspectif, une exploration de la vulnérabilité et de la sensibilité qui réside derrière chaque expression. 

Les sujets, figés dans un éclairage uniforme, offrent leur visage sans artifice. Sans expression particulière, chaque portrait est une invitation à contempler au-delà des traits physiques, à sonder les profondeurs de l'humain. C'est une recherche constante de ce qui échappe aux mots, mais qui s'exprime avec une éloquence ineffable à travers chaque regard, chaque pli du visage.


À travers la rigueur technique du cadrage serré et de l'éclairage uniforme, chaque portrait devient une toile où se révèlent les nuances subtiles de l'âme. Les visages, malgré leur immobilité apparente, révèlent la richesse des émotions, des espoirs, des pensées, et des rêves qui habitent l'intérieur. 

Cette série est une invitation à la rencontre de l’autre, à travers le prisme de l'objectif, nous sommes invités à ressentir, à comprendre, à partager les émotions des sujets. 

C'est un appel à la contemplation, à l'ouverture, à la découverte de l'autre au-delà des mots, dans le langage universel des expressions faciales et du langage corporel.

Chaque portrait, s'érige comme un miroir de notre propre humanité. C'est une célébration de l’Einfühlung (littéralement : ressentir dedans en allemand), cette capacité à ressentir et à comprendre le moi de l'autre à travers les mimiques de notre propre être. Une exploration visuelle de la vérité intime, où chaque visage raconte une histoire sans recourir à un seul mot.